249028_498519953548835_410590974_n.jpg

Que ce soit les prouesses incroyables de Taj Burrow ou Michel Bourrez ou encore les témoignages élogieux des propriétaires de ces planches, FIREWIRE fait sa place de plus en plus le marché du surf et arrive la valise pleine d'innovation et de technolgie (Direct Drive, FST, RapidFire...) ATS Surf Shop vous a sélectionné les nouveautés plus ou moins atypique mais toujours aussi performante de leur nouvelle gamme 2013.

A découvrir sur le Shop ONLINE et dans votre Surf Shop.

 

 

DECOUVREZ LES 4 TECHNOLOGIES FIREWIRE:

 

 

futureshape_technology.jpg

FutureShapesTechnology  : La technologie FST s’appuie principalement sur le rail PARABOLIQUE en balsa pour contrôler la flexion alors que la construction sous vide à partir d’un matériau composite aérospatial haute densité des surfaces supérieures et inférieures offre une résistance considérable à l’impact, beaucoup plus importante que celle des méthodes de fabrication traditionnelles.Le rail PARABOLIQUE en balsa de 12 mm est fabriqué à partir de 3 bandes de 4 mm qui, comme nous l’avons indiqué, non seulement contrôlent la flexion et améliorent la robustesse, mais servent aussi d’amortisseur de coups contre le rail. De plus, la rétention à long-terme des propriétés de flexion des rails en balsa garantit que les planches de surf conservent leur excellente qualité de réactivité plus longtemps.

 

 

 

 

 

 

 

 

directdrive.jpg

DD orDirectDrive : La technologie DD remplace les rails en balsa de la construction FST par des tiges internes en carbone, intégrées à la construction « sandwich blank » exclusive à Firewire et suspendues à l’intérieur d’un rail en mousse haute-densité.Développées en coopération avec Surfboard Suspension Systems, l’épaisseur et le positionnement des tiges sont calibrés de manière à créer un cadre interne en carbone qui contrôle le taux et la rétention de la flexion. Connectées par une série de nœuds haute-densité, les tiges sont aussi liées à la base des boîtiers d’ailerons FUTURE FINS. Le résultat final est une planche de surf haute technologie et incroyablement réactive, conçue avant tout pour la performance.La technologie DD a des propriétés de flexion différentes de celles du balsa PARABOLIQUE de la technologie FST. Avec une rigidité légèrement supérieure et une réactivité plus prompte, DD incorpore également le matériau composite aérospatial haute-densité sur les deux surfaces.

 

 

 

 

 

 

 

 

springer_technology.jpg

Springers : Tous les modèles de planches Firewire Step Up Guns et TAJ Pro utilisent la technologie Springer. Comme les ressorts à lames des suspensions de véhicules, les Springers consistent en couches de matériau apposées sous la surface haute-densité, une technologie qui crée une flexion légèrement plus rigide, une différence subtile que Taj effectivement préfère. Les Springers sont disponibles sur plusieurs modèles de planches FST.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rapidfire.jpg

RapidFire : est une technologie hybride qui combine la suspension à tiges de carbone de DD avec une peau supérieure en bambou.Développée en conjonction avec Surfboard Suspension Systems, l’âme des planches RF est formée à partir de mousse 1 kg EPS fondue et la peau en bambou est appliquée en utilisant la construction en sandwich Firewire déjà prouvée. Contrairement aux technologies FST et DD, la construction sandwich en mousse 1 kg et peau en bambou ne requiert aucun évent.Les tiges internes en carbone travaillent en conjonction avec la peau en bambou pour optimiser les propriétés de flexion, maximiser la vitesse et améliorer la puissance durant les virages. Bien que la surface en bambou soit moins résistante aux impacts que la peau en composite aérospatial des modèles DD ou FST, la résistance du bambou à la compression est considérable.Les propriétés de flexion des planches RF sont similaires à celles des FST et le résultat est une planche de surf très nerveuse, durable dont la performance ET la résistance sont supérieures à celles des planches de surf de construction traditionnelle.

Retour à l'accueil