Atalaye, n.p Signifie Promontoire en Basque.

 

A l’époque, il s’agissait du meilleur point de vue de la ville pour les pêcheurs de baleines et servait également les jours de gros temps de poste d’observations aux guetteurs pour signaler aux bateaux le bon moment pour rentrer au port.

 

A ce qu’on dit, tout commence par les rêves. Il paraitrait même que sans ses rêves, l’esprit humain serait déjà mort. Alors presque sans surprise, c’est en fermant les yeux cette nuit de 2014 que le projet Atalaye - Bain de Biarritz voit le jour. Emmanuel Mouazan, Marie Guyot et Frédéric Fages entrevoient un concept d’exception: créer une marque de shorts de bain pour hommes et pour garçons dotée de l’irrésistible chic décontracté de Biarritz.

 

La marque française s’inspire de Biarritz-la-Belle. Biarritz, Reine des plages. Ce Biarritz charismatique qui ne cesse de faire rêver les âmes poètes et apparait comme un refuge à l’élégance des Hommes. A l’instar de sa muse, la marque est précieuse et fait de la baignade son passe-temps favori. Elle se veut exemplaire, comme une icône irremplaçable, à l’image d’une Coco Chanel toujours au frais sous son chapeau ou d’un Pablo Picasso amouraché. Elle est aussi exigeante qu’une histoire d’amour, aussi perfectionniste et méticuleuse qu’un funambule, aussi obsédée par le détail qu’un amateur d’art.

 

Depuis toujours, la Cité Idéale fait un grand écart majestueux, «J’ai pour moi les vents, les astres et la mer». Puisqu’ici, on trouve du raffinement jusque dans les hortensias qui bordent la Grande Plage et jusque dans les lignes Art Deco du célèbre Casino. Puisqu’ici, les écrivains y noircissent leurs pages blanches. Puisqu’ici, les citadins y puisent une seconde jeunesse et les amis en vacances y célèbrent l’allégresse. Puisque d’ici, on en repart les pieds mouillés et le coeur chaud. C’est cette histoire riche et cette douceur de vivre qui fascinent les fondateurs d’Atalaye, «On est là en tant qu’amoureux de la ville de Biarritz. On veut faire un produit à son image.»

 

Fort de ses expériences passées sur le marché des sports de glisse et de la mode, le trio, qui a fait de Biarritz son port d’attache, propose aux hommes et aux garçons, des shorts de bain fidèles à leurs exigences de qualité et d’élégance. Et, c’est en utilisant le savoir-faire textile Portugais et Français, qu’Atalaye offre une confection irréprochable.

 

Retrouvez les produits dans votre boutique de Carnac ou sur board-kulture.com!

 

ATALAYE bain de Biarritz
ATALAYE bain de Biarritz
ATALAYE bain de Biarritz
ATALAYE bain de Biarritz
ATALAYE bain de Biarritz
ATALAYE bain de Biarritz
ATALAYE bain de Biarritz
ATALAYE bain de Biarritz
Retour à l'accueil